Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reprise aux Verrières avec la Combassonne

12 août 2011, 07:26

Le championnat neuchâtelois hors stade et la Coupe jeunes foulées reprennent demain, après cinq semaines d'interruption, lors de la Combassonne, qui en sera à sa 18e édition. L'épreuve est toujours organisée pas le réputé club local de ski de fond, dans le cadre de la Fête de la mi-été.

Les départs en seront donnés de 14h15 à 16h sur un parcours légèrement modifié depuis l'année dernière afin de remplacer un secteur goudronné par un passage supplémentaire en forêt, et de passer devant les spectateurs avant d'entamer une deuxième boucle. Les coureurs passeront donc deux fois devant la pierre dite la Combassonne.

Les distances varient entre 400 m (catégorie enfants jusqu'à 5 ans accompagnés d'un parent) à 11,6 km (dès l'âge de juniors des deux sexes). La dénivellation totale est d'environ 150 m, avec une forte montée d'entrée pour atteindre le point culminant du parcours après 2 km. S'ensuit la plus grande descente, longue de près de 3 km avant une fin de tracé en petites dents de scie.

Un poste de ravitaillement sera installé à mi-parcours.

Les adeptes du nordic-walking (7 km) partiront à 15h30. Les moins entraînés pourront s'élancer sur un parcours de seulement 4,6 km dès 16h (catégorie ultra-populaires). Les résultats seront proclamés sous la tente-cantine dès 18h30. Les dernières inscriptions seront prises sur place jusqu'à une heure avant le départ concerné. alf-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias