Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Räikkönen annonce la couleur

15 avr. 2007, 12:00

Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari), arrivent assoiffés de victoire dans le désert de Bahreïn pour le troisième Grand Prix de la saison. L'Espagnol fort de son succès et le Finlandais survolté d'avoir rongé son frein à Sepang.

Kimi Räikkönen a même déjà annoncé la couleur hier en se montrant le plus rapide des deux séances d'essais libres. Le Finlandais a fait mieux lors de la première séance que son coéquipier Felipe Massa (Bré) et a battu Lewis Hamilton (GB /McLaren) et Robert Kubica (Pol /BMW-Sauber) lors de la seconde. Räikkönen a réalisé son meilleur tour de la journée en 1'33''162. Le champion du monde Fernando Alonso s'est quant à lui contenté des 4e et 5e rangs de ces essais.

Pour Räikkönen, facile vainqueur du GP d'ouverture en Australie pour sa première course au volant d'une Ferrari, un changement de taille est intervenu à Bahreïn. Il a récupéré un moteur neuf sur lequel il pourra tirer à 100%! A Sepang en effet, la Scuderia avait décidé de prendre des précautions avec le propulseur du Finlandais qui avait donné des signes de faiblesse à la toute fin de la course australienne. Or un Kimi qui ne peut pas demander 100% à sa machine n'est pas un Kimi heureux.

«Ayant obtenu ma première victoire avec McLaren-Mercedes, j'ai hâte de reprendre la piste», s'enthousiasme pour sa part Alonso, le vainqueur des deux derniers GP de Bahreïn. Début des choses sérieuses aujourd'hui avec les qualifications. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias