«Nous procéderons à quelques petits réajustements tactiques. Mais il n'y aura pas de grands bouleversements par rapport au onze qui a battu la Moldavie 3-1 vendredi», poursuit Challandes. Ainsi, si les onze titulaires de Tiraspol ont de fortes chances d'être reconduits, leur positionnement pourrait être légèrement corrigé, notamment dans les couloirs.
«Nous n'attendrons pas!, promet l'entraîneur des M21. Nous allons faire le jeu, contrôler le ballon. Mais cela sera très difficile face aux Anglais. Leur équipe est vraiment impressionnante.» Désignés meilleurs représentants de sa majesté par Challandes, les demis David Bentley (Blackburn) et Wayne Routledge (Fulham), ainsi que les attaquants David Nugent (Preston /D2) et Theo Walcott (Arsenal), coéquipier de Johan Djourou (photo arch-Lafargue) chez les «Gunners». Le Genevois aura alors certainement à se charger du marquage de celui que tous présentent comme un des meilleurs joueurs anglais pour les années à venir.
Paradoxalement, si les M21 suisses se qualifient pour l'Euro 2007, Djourou, Dzemaili, Barnetta, Margairaz et Vonlanthen ne seraient pas a priori autorisés à y prendre part. «C'est vrai que c'est un peu frustrant, reconnaît le défenseur d'Arsenal. Mais nous nous en remettons à la décision de l'encadrement. Si nous pouvons y aller, tant mieux. Sinon...»
3000 places ont été vendues en prélocation. «Nous espérons au moins 10.000 personnes, lance Challandes. Les gens doivent venir. Si nous n'atteignons pas les 10.000, je serais très déçu. Je ne comprendrais pas.» Le sélectionneur s'emporte presque: «Ce match est important. Et il sera de qualité. Notre préparation a été optimale. Le public doit venir nous soutenir!» Le message est passé. / si