Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre Davosiens et trois Neuchâtelois

25 oct. 2007, 12:00

L'équipe de Suisse disputera la Deutschland-Cup à Hanovre (8-11 novembre) avec cinq nouveaux joueurs et dix acteurs sans expérience mondiale. Ralph Krueger a retenu, pour la première fois depuis 2003, quatre Davosiens pour l'occasion. Mais pas de retour de Reto von Arx ni de Michel Riesen. pas à dispostion de l'équipe de Suisse cette année. Les Neuchâtelois Thomas Déruns (GE Servette), Félicien Du Bois (Ambri-Piotta) et Sandy Jeannin (Lugano) figurent dans la sélection.

Avant de s'envoler pour l'Allemagne, la Suisse disputera un match amical à Lucerne le mardi 6 novembre contre le Danemark. Outre le titulaire Andres Ambühl de Davos, Krueger a retenu le défenseur Florian Blatter (23 ans) ainsi que les attaquants Dario Bürgler (19) et Peter Guggisberg (22). On trouve aussi les «rookies» des Langnau Tigers Martin Stettler (23) et Fabian Sutter (25).

Pour le reste de la sélection, il s'agit des joueurs cadres présents ces dernières années à l'exception de Martin Steinegger. Le recordman des sélections (220 capes) a décidé de prendre sa retraite internationale et sera honoré avant Suisse - Danemark.

Martin Plüss et Thomas Ziegler, qui avaient renoncé à participer aux Mondiaux de Moscou, seront présents en décembre contre l'Allemagne à Nuremberg et face à la Slovaquie (Kosice et Poprad). «97% des joueurs suisses viennent volontiers avec l'équipe de Suisse», convient Ralph Krueger. Le coach national a réparti ses titulaires entre les deux rendez-vous de l'équipe de Suisse complétant avec du «sang neuf». Ainsi, Goran Bezina sera appelé en décembre mais trois autres Servettiens (Déruns, Gobbi, Savary) figurent dans la sélection pour la Deutschland-Cup. Krueger avait laissé entendre qu'il prendrait un minimum de Genevois pour ce premier rendez-vous...

Pour les parties de décembre, Krueger ne prendra pas de joueurs de Davos ni des ZSC Lions. Les Grisons disputeront la Coupe Spengler et dans la foulée le tour final de la Coupe d'Europe. Les Zurichois devront avaler cinq matches en une semaine avant Noël.

Lors de sa conférence de presse à Dubendorf, Ralph Krueger a présenté le nouveau maillot de l'équipe nationale. Il a également annoncé qu'un manager avait été nommé pour l'équipe de Suisse. Il s'agit de Marcel Enkerli qui occupait la même fonction avec le Team Canada par le passé. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias