Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Priorité à Oracle et à la sécurité

08 févr. 2010, 10:22

Le trimaran américain Oracle a été désigné bateau prioritaire dans la zone de départ de la première manche, prévue aujourd'hui, face à Alinghi 5, lors de la 33e Coupe de l'America. Le tirage au sort a eu lieu hier au port de Valence, devant un public venu nombreux. La deuxième manche est prévue mercredi et la troisième, si nécessaire, vendredi.

Ernesto Bertarelli s'est montré optimiste concernant les conditions météorologiques pour le début de ce duel contre Oracle. «Tout le monde aimerait que nous puissions garantir une régate mais nous ne pouvons pas le faire, mais les conditions se présentent bien», a déclaré le propriétaire d'Alinghi.

Rappelons que le jury de l'épreuve n'a fixé aucune limite de vent, ce sera au comité de course de décider si la régate peut avoir lieu ou non. Selon plusieurs spécialistes, Alinghi serait meilleur par petit temps.

Ernest Bertarelli, qui sera à la barre d'Alinghi 5 avec le Français Loïck Peyron, a souligné que le plus important est la sécurité des marins en rappellant que deux membres de sons syndicat avaient été victimes d'un grave accident. Fin mars 2008, Piet van Niekerk et Francesco Rapetti avaient dû être hospitalisés au cours d'un entraînement sur un autre trimaran («Foncia»). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias