Podium et qualification pour le Grand Prix pour Bryan Balsiger

Bryan Balsiger a très bien commencé son cinquième CHI de Genève. Ce jeudi, le cavalier neuchâtelois a terminé deuxième de la première épreuve internationale de ce prestigieux concours. IL a ensuite obtenu sa qualification pour le Grand Prix de dimanche.

12 déc. 2019, 14:31
/ Màj. le 12 déc. 2019 à 22:14
Bryan Balsiger sur sa jument Ak'S Courage ce jeudi à Genève.

Bryan Balsiger, sur sa jument Ak’s Courage, a signé un très bon départ lors du CHI de Genève. Ce jeudi, le cavalier neuchâtelois a pris le deuxième rang d’une épreuve au barème A au chrono (140 cm) dotée de 10’000 francs.

A lire aussi : Une journée remplie et réussie pour Bryan Balsiger à Genève

Parti en 52e position sur 59 concurrents au départ, Bryan Balsiger a réalisé un des 27 parcours sans-faute de cette épreuve. Avec un temps de 52’’48, il a terminé à 1’’25 du Français Julien Epaillard sur Jalanta P. Le cavalier du Cudret a devancé Beat Mändli, sur Dibatsja, troisième avec un chrono de 52’’84.

Ce deuxième rang a permis à Bryan Balsiger d’empocher 2000 francs.

Lors de la deuxième épreuve de ce jeudi à laquelle il a participé avec Clouzot de Lassus, Bryan Balsiger s’est classé 44e avec 8 points après avoir commis deux fautes sur les deux premiers obstacles de ce parcours (un barème A à 145 cm).

Ce jeudi soir, Bryan Balsiger a obtenu sa qualification pour le Grand Prix de dimanche malgré une faute sur Dubai du Bois Pinchet dans l’épreuve qualificative (un barème A 145 avec barrage).

Le Neuchâtelois a terminé 23e de cette épreuve, qui a été remportée par l’ultrarapide Américain Kent Farrington sur Creedance (0/32’’8) devant Michael Pender (IRL) sur Burnchurch (0/34’’16) et Harrie Smolders (Pays-Bas) sur Une de l’Othan (0/34’’51). Steve Guerdat a commis une faute dans le barrage sur Vernard de Cerisy et s’est classé neuvième.

Le Neuchâtelois Ken Balsiger, frère de Bryan, a pris part à l’épreuve des espoirs (M25) sur Heros du Roumaillard. Il s’est classé 25e avec 5 points.