Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrouille des glaciers: 3 conseils avant de prendre le départ

Dans moins d'une semaine, des milliers de patrouilleurs s'élanceront aux départs de Zermatt et Arolla pour atteindre leur objectif de l'hiver, rejoindre Verbier en un minimum de temps. La question est sur toutes les lèvres: "Alors, vous êtes prêts?". Trois conseils avant le départ.

12 avr. 2018, 08:52
Dans moins d'une semaine, des milliers de patrouilleurs s'élanceront aux départs de Zermatt et Arolla pour rejoindre Verbier en un minimum de temps.

1.    Un repos suffisant

Le sommeil est important, mais pas seulement. Reposer et détendre ses muscles avec des étirements et un dernier massage chez un spécialiste pourraient bien faire la différence. Partir avec des jambes légères, c'est toujours mieux!

 

 

2.    Une alimentation adaptée

Maintenant que vous avez arrêté l'alcool et la cigarette, il ne reste qu'un pas. Profitez de vos derniers repas, pour remplir votre estomac d'aliments enrichis en hydrates de carbone comme des pâtes, du pain, du riz ou des patates. On appelle ça: le carboload. Les vitamines et autres suppléments sont en principe inutiles, si l’on respecte les recommandations d’ingérer 5 portions de fruits par légumes par jour. Et n'oubliez pas de bien vous hydrater!

3.    Un matériel complet

Vous allez certainement faire et refaire une dizaine de fois votre sac pour être certain de n'avoir rien oublié. Référez-vous à la check liste officielle du règlement de la PDG et vous aurez tout. N'hésitez pas à demander conseil dans vos magasins spécialisés pour ne pas transporter de matériel trop lourd et inutile. 

Une dernière touche pour compléter votre plan d'entraînement, renforcez l'esprit d'équipe. Une dernière petite sortie à trois, encore un petit apéro (au sirop) ou même une activité sans sport avec beaucoup de rigolade et le tour sera joué.

 


 
Alors, prêt pour le départ?! Bonne Patrouille Des Glaciers à tous!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias