Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patinage artistique: Nicola Todeschini prend une petite avance sur Stéphane Walker

Comme prévu, Nicola Todeschini et Stéphane Walker se tiennent de près à l'issue de la première journée des championnats de Suisse à Lausanne. Le Jurassien bernois est sorti vainqueur du programme court avec une infime avance de 0,24 point sur son rival valaisan ce vendredi, tandis que la Zurichoise Yasmine Yamada (18 ans) est en tête chez les dames.

11 déc. 2015, 17:43
Nicola Todeschini est bien parti pour conserver son titre national.

Nicola Todeschini (18 ans) est un quête d'un deuxième titre national d'affilée. Il devra hausser le niveau samedi dans le libre car la menace présentée par Stéphane Walker est réelle. Le Valaisan a obtenu deux points et demi de plus dans les composantes artistiques que le patineur du Jura bernois. Mais il a laissé des plumes en manquant son triple axel, grâce auquel il aurait pu faire la différence face à Todeschini, qui ne le tente pas. L'Yverdonnois Vincent Cuérel, médaillé d'argent l'an passé, pointe au troisième rang avec 53,54 pts, contre 56,95 à Todeschini.
La situation est extrêmement serrée côté féminin aussi. Yasmine Yasmada (47,33 pts) ne compte que 0,19 point d'avance sur une autre Zurichoise, Shaline Rüegger. Tanja Odermatt suit de près.

Par ailleurs, l'Union suisse du patinage (USP) annonce le départ de son comité, pour raisons personnelles, de la Chaux-de-Fonnière Diana Barbacci Lévy, qui remet son mandat de cheffe de la commission Sport. Elle continuera cependant à exercer ses fonctions de juge et juge-arbitre ISU ainsi que celle de contrôleuse technique ISU.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias