Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de Jeux pour Angéline

18 avr. 2008, 12:00

Dans son agenda, elle avait noté la date du dimanche 20 avril. Le marathon de Zurich pouvait lui permettre de décrocher une qualification olympique. Hélas pour elle, Angéline Joly-Flueckiger doit faire une croix sur Pékin.

«Je ne pourrai pas participer au marathon de Zurich», lâche-t-elle. «On me l'a déconseillé pour des raisons de santé.» Nul doute que la décision fut difficile à accepter. «Il y a dix jours, je pensais encore être à Zurich», reprend Angéline Joly-Flueckiger. «Mais comme cela fait une année que j'ai ces problèmes, Swiss Olympic m'a envoyée chez un médecin à Bâle, afin de faire des examens plus approfondis.» Et à Bâle, on lui a dit que le marathon était fortement déconseillé.

En fait, Angéline Joly-Flueckiger n'est pas encore en possession des résultats de ces examens médicaux. «J'ai des problèmes intestinaux, qui ont notamment comme conséquence que je ne garde pas mes sels minéraux. Hélas, je perd de l'énergie.»

Si elle doit renoncer à tout rêve olympique pour cette année, la Traversine ne baisse pas les bras. «Je continue de courir, mais pas sur de trop longues distances. Je vais me soigner, je veux retrouver la santé!» / ftr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias