Nouveau succès de prestige pour Bryan Balsiger

Bryan Balsiger n’en finit plus de gagner en 2020. Le Neuchâtelois a remporté ce dimanche le Grand Prix du CSI 2* à Gorla Minore en Italie.
04 oct. 2020, 16:57
Bryan Balsiger a remporté une nouvelle victoire de niveau international sur "Clouzot de Lassus".

Bryan Balsiger (23 ans) paraît insatiable en cette reprise de saison 2020. Le cavalier neuchâtelois a remporté un nouveau succès de prestige ce dimanche à Gorla Minore (Italie), où il avait déjà brillé la semaine dernière en remportant une épreuve inernationale (145 cm) avec «Ak’s Courage».

Cette fois, lors du Grand Prix de ce concours CSI 2* (145 cm), Bryan Balsiger, sur son cheval fétiche «Clouzot de Lassus», a devancé un autre Suisse Anthony Bourquard (sur «Janus B») avec un temps de 36’66’’ au barrage (37’’15 pour Bourquard). 

Il s’agit de la quatrième victoire sur la scène internationale pour le cavalier du Cudret sur Corcelles en 2020. Le tout sans compter plusieurs places sur le podium ces derniers mois avec différentes montures.

Pour rappel, il avait conquis son deuxième titre national en élites à Humlikon sur «Ak’s Courage» en septembre. Il pointait au 94e rang mondial en septembre. 

par Julian Cerviño