Mellie Francon et Olivia Nobs seront du voyage à Vancouver. Swiss Olympic a officialisé la sélection de l'équipe de Suisse de snowboardcross. On retrouve les deux Chaux-de-Fonnières, en compagnie de Sandra Frei et Simona Meiler. La Biennoise Emilie Aubry, présente aux X-Games à Aspen, ne devrait pas avoir droit à un billet de remplaçante.
Si la sélection de Mellie Francon ne faisait aucun doute (cinq places dans le top 8), celle d'Olivia Nobs n'était pas aussi évidente. Harald Benselin, l'entraîneur national du boardercross, a justifié la présence d'Olivia Nobs. «Olivia a rempli les critères avec un top 8, mais réalisé en septembre en Argentine, lors de la première course de la saison. J'attendais plus de sa part. Je lui avais demandé un top 6 à Stoneham et elle a terminé huitième. J'étais un peu déçu. D'un autre côté, je serais stupide de ne pas partir aux Jeux avec quatre filles. J'espère simplement qu'Olivia se rendra compte qu'elle a eu beaucoup de chance - elle n'aurait pas été dans les quatre si Tanja Frieden ne s'était pas blessée - et qu'elle fera tout pour justifier sa sélection. J'aimerais qu'elle en tire profit à 300%.»
Les autres sélectionnées pour les JO sont Fränzi Mägert-Kohli en géant parallèle. Chez les messieurs, Fabio Caduff est le seul sélectionné en boardercross. Simon Schoch, Nevin Galmarini, Roland Haldi et Marc Iselin composent le team en slalom géant. /jce-ptu