Natation: la Zurichoise Maria Ugolkova décroche l’argent sur le 200 m 4 nages

Maria Ugolkova a décroché l’argent sur le 200 m 4 nages aux Championnats d’Europe en petit bassin de Glasgow. La Zurichoise a battu son record de Suisse de près de 2''.

07 déc. 2019, 20:29
La nageuse du SC Uster ne s’est inclinée que devant la Hongroise Katinka Hosszu. (archive)

Maria Ugolkova a été exacte au rendez-vous. La Zurichoise a cueilli l’argent sur le 200 m 4 nages aux Championnats d’Europe en petit bassin de Glasgow.

Sur sa distance de prédilection, la nageuse du SC Uster ne s’est inclinée que devant la Hongroise Katinka Hosszu, qui a pleinement justifié son statut de grandissime favorite. Avec son chrono de 2'06''59, Maria Ugolkova a battu son record de Suisse de près de 2''.

 

 

La Suisse attendait une médaille dans ces Championnats d’Europe en petit bassin depuis huit ans. En 2011 à Stettin en Pologne, le Zurichois Flori Lang avait pris la deuxième place du 50 m dos.

Lisa Mamié a, pour sa part, pris la sixième place de la finale du 100 m brasse. La Zurichoise est restée à 0''22 du podium. Créditée de 1'05''34, elle a battu pour la troisième fois en moins de deux jours son record de Suisse.