Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nalbandian dans sa manche

Stanislas Wawrinka (ATP 41) disputera pour la deuxième année d'affilée les quarts de finale du tournoi de Vienne. Le Vaudois a décroché son ticket en battant pour la troisième fois consécutivement David Nalbandian (ATP 22), dominé 5-7 6-3 6-1.

12 oct. 2007, 12:00

Trop inconstant dans la première manche, Wawrinka a nettement dominé les deux derniers sets. Extrêmement agressif, il remportait notamment 83% des points disputés derrière la deuxième balle de service de Nalbandian (15 /18) dans ces deux manches. Il se montrait également bien plus efficace sur son engagement: il lâchait son service une seule fois dans le deuxième set, alors qu'il menait 4-2, et ne concédait pas la moindre balle de break dans la manche finale.

Présent pour la troisième fois de l'année à ce stade de la compétition après Stuttgart - où il avait atteint la finale - et New Haven - où il s'était arrêté en quart -, Wawrinka aura un beau coup à jouer aujourd'hui.

Stan se mesurera en effet à Feliciano Lopez (ATP 43), un gaucher qui semble à sa portée. Il n'a jamais affronté le serveur-volleyeur espagnol, qui a remporté son seul titre à Vienne en 2004. Lopez est pourtant redoutable sur surface rapide. Pour preuve, il a réussi à prendre un set au maître Roger Federer lors du dernier US Open. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias