Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nadal devra attendre jusqu'au 18 août

04 août 2008, 12:00

La finale du Masters Series de Cincinnati (màj: remportée 7-6 7-6 par Andy Murray face à Novak Djokovic) s'est disputée la nuit dernière sans le futur nouveau numéro un mondial, l'Espagnol Rafael Nadal. Novak Djokovic a mis fin à la série de 32 victoires du Majorquin en lui infligeant sa première défaite depuis près de trois mois (6-1 7-5).

La dernière défaite de Rafael Nadal, sûr de devenir le numéro un mondial le 18 août prochain, remontait au 7 mai dernier contre son compatriote Juan Carlos Ferrero, à Rome.

La victoire de Djokovic est la quatrième sur six rencontres sur dur contre Rafael Nadal, qui paraissait pourtant invincible sur toutes les surfaces ces derniers temps. Djokovic, vainqueur des Internationaux d'Australie, a mené 5 à 0 en 19 minutes au 1er set avant de remporter la manche 6-1 au bout de 25 minutes.

Après avoir repoussé une balle de break à 2-3 dans le deuxième set, le Serbe égalisait sur un ace à 3-3. Il réussissait à prendre le service de l'Espagnol à la fin de la manche pour boucler le deuxième set 7-5 et s'adjuger le gain de la partie. «Je joue de manière beaucoup plus réfléchie et mes résultats vont évidemment être meilleurs chaque jour et chaque année», a déclaré Novak Djokovic. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias