Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moral en hausse du côté de La Suze

15 janv. 2008, 12:00

Après une reprise difficile contre Muristalden, le VBC La Suze s'est refait un moral en remportant son match à quatre points contre Langenthal et, du même coup, consolide sa place dans le peloton de tête. Si évidemment tout reste à faire, les Imériens sont sur les bons rails et peuvent toujours viser les play-off.

Dans un premier set entamé sur les chapeaux de roues, La Suze mena 15-8. Décidés à dicter le jeu, les Vallonniers ne lâchèrent rien et s'imposèrent 25-18. Le deuxième set fut plus serré, Langenthal commettant moins de fautes et se montrant plus performant en attaque. Ce set tourna à l'avantage des visiteurs, 23-25.

Dans un troisième set d'anthologie, La Suze lança toutes ses forces dans la bagarre pour ne pas se laisser distancer. Les visiteurs menèrent 22-24, mais les gars d'Oberli sauvèrent ensuite deux balles de set. Langenthal, un peu frustré de n'avoir pu conclure, donna le set aux Imériens, 27-25.

Lors de la quatrième manche, les locaux auront joué à se faire peur. Ils ont mené 21-13, croyant trop vite que la victoire était dans la poche. Remonté à 24-23, Langenthal offrit pourtant la victoire aux gars de La Suze sur un service dans le filet.

Samedi, il s'agira de faire aussi bien en terre bernoise, dans un autre match à quatre points contre Uni Berne.

Le principe selon lequel les vendredis soir sont rarement propices à des grands matches s'est à nouveau vérifié lors de la rencontre opposant Lutry-Lavaux à Colombier.

Un début de match solide au service des Neuchâtelois allait rapidement sceller le sort de la première manche. Ce premier acte terminé, Colombier allait relâcher la pression. Les joueurs de Lutry-Lavaux en profitaient pour reprendre confiance. Mais grâce notamment à une très bonne performance de Damien Vacheron, Colombier pouvait s'emparer de cette deuxième manche. Le troisième set allait s'avérer encore plus serré et ce n'est qu'en toute fin de manche, et après avoir été menés 23-20, que les Neuchâtelois parvenaient à définitivement s'imposer dans cette partie. / jla-pbo

LA SUZE - LANGENTHAL 3-1 (25-18 23-25 27-25 25-23) Saint-Imier: 50 spectateurs. Arbitres: MM. Devanthéry et Guillaume. La Suze: Von Niederhäusern, Jakob, Lautenschlager, Perrin, Anken, Jeandupeux, Hartstang; Cartillier, Buehlmann. Notes: La Suze sans Oberli et Knuchel (blessés). Durée du match: 104? (22?, 26?, 29?, 27?). LUTRY-LAVAUX - COLOMBIER 0-3 (17-25 21-25 24-26) Chamblandes: 50 spectateurs. Colombier: Di Chello, Bruschweiler, Gutknecht, Steck, Fuligno, Binetruy, Hiltbrunner, Vacheron, Bordoni. Notes: Colombier sans Devenoges, Frochaux, Hübscher et Wilson. Durée du match: 62? (20?, 22?, 22?).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias