Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mission italienne difficile à Moscou

17 sept. 2007, 12:00

L'équipe de Russie, emmenée par Svetlana Kuznetsova, part favorite de la finale de la Fed Cup. Devant leur public sur le court en moquette de la Luzhniki Arena à Moscou, les Russes seront opposées, d'aujourd'hui à dimanche, à l'Italie, tenante du trophée.

Svetlana Kuznetsova et Anna Chakvetadze, les deux piliers de l'équipe russe pour cette finale, veulent ramener en Russie un trophée qu'elles ont brandi en 2004 et 2005. Chakvetadze est au meilleur de sa forme puisqu'elle a atteint les demi-finales de l'US Open, alors que Kuznetsova ne s'est inclinée qu'en finale. Nadia Petrova et Elena Vesnina, qui complètent une équipe russe apparaissant redoutable, sont inscrites en double.

L'Italie, dont Corrado Barazzutti est le capitaine, avait remporté l'an dernier la Fed Cup pour la première fois de son histoire, en profitant de l'abandon de la No 1 mondiale, la Belge Justine Henin, dans le double décisif. Le principal atout italien se nomme Francesca Schiavone (WTA 25).

L'Italienne a été la grande dame de la demi-finale contre la France, apportant trois points à son équipe. Mara Santangelo, la deuxième Italienne, est 34e mondiale. Les deux autres joueuses de l'équipe transalpines sont l'expérimentée Flavia Penetta (69) et Roberta Vinci (51). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias