Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mieux vaut être Turc qu'Espagnol...

29 juin 2008, 12:00

La Fédération allemande de football est plus généreuse que son homologue espagnole. Chacun des 23 sélectionnés allemands touchera 250 000 euros en cas de succès en finale de l'Euro 2008 demain à Vienne, alors que les Espagnols empocheront 214 000 euros en cas de titre.

Ces montants avaient été décidés avant le début de la compétition, précisent les deux fédérations. En cas de défaite, les Allemands recevront 150 000 euros. La Fédération espagnole n'a en revanche pas précisé combien toucheraient ses joueurs dans ce cas. Selon la presse allemande, le sélectionneur allemand Joachim Löw pourrait par ailleurs recevoir un demi-million d'euros.

Certains battus de cet Euro seront par ailleurs mieux rémunérés. Ainsi, les 23 joueurs de l'équipe de Turquie vont toucher chacun la coquette somme de 450 000 euros après leur élimination en demi-finale. La prime sera également versée aux joueurs qui avaient été présélectionnés, mais pas été retenus parmi les 23!

Les Russes, qui ont également atteint pour la première fois ce stade de la compétition depuis la chute de l'URSS, seront quant à eux gratifiés de 120 000 euros par leur Fédération. Quant aux Croates, éliminés en quarts de finale par la Turquie, ils bénéficieront également d'une prime supérieure à celle des futurs vainqueurs du tournoi: 300 000 euros.

Les Roumains, les Français et les Grecs, tous éliminés au premier tour, ne toucheront en revanche aucune prime. Les Suisses ont par ailleurs perçu 30 000 francs, soit 10 000 francs par point conquis dans la phase de poules. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias