Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Match nul entre l'Australie et le Ghana

19 juin 2010, 18:35

A Rustenburg, le Ghana et l'Australie ont fait match nul 1-1. Holman (11e) a marqué pour les Socceroos, alors que Gyan a égalisé sur penalty (25e). L'Australie a évolué à dix dès la 24e après l'expulsion d'Harry Kewell pour une main sur sa ligne de but.

Ce score laisse les deux pays avec des espoirs de qualification, même si ceux des Australiens sont beaucoup plus faibles. Les Socceroos, écrasés 4-0 lors de leur premier match contre l'Allemagne, ont cette fois mieux résisté. Ils ouvraient rapidement le score sur un coup franc de Bresciano que le gardien Kingson repoussait devant lui sur Holman. Les Ghanéens ne se laissaient pas abattre et exerçaient dès le quart d'heure une grosse pression sur la défense adverse.

A la 24e, après un centre d'Ayew, la reprise de Jonathan Mensah était repoussée du bras sur la ligne par Kewell. L'arbitre Rosetti appliquait le règlement et donc la double sanction, penalty et carton rouge. Gyan transformait imparablement pour le 1-1 (25e), signant son deuxième but du tournoi sur penalty.

En seconde période, les deux formations se ménageaient des occasions chacune à son tour. Le Ghana avait le tort de trop souvent tirer de loin au lieu d'aller au bout de ses actions. Côté australien, l'entrée en jeu de Scott Chipperfield à la 66e donnait davantage de poids aux offensives. Le Bâlois était de tous les bons coups, notamment une passe de but pour Wilkshire sur laquelle le gardien Kinston sauvait la mise (72e).

Le Ghana occupe la tête du groupe avec 4 points, devant l'Allemagne et la Serbie (3) et l'Australie (1). Toutes les  hypothèses restent ainsi envisageables avant les derniers matches (Ghana - Allemagne, Australie - Serbie). /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias