Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Massa gagne, Hamilton dans l'histoire

16 avr. 2007, 12:00

Felipe Massa, sur Ferrari, a remporté le Grand Prix de Bahreïn après être parti en pole-position et avoir dominé toute la course. Le Brésilien a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui est devenu le premier pilote de l'histoire à compter trois podiums lors de ses trois premières courses.

Le Brésilien a signé le troisième succès de sa carrière. Il l'avait déjà emporté la saison dernière en Turquie et sur ses terres à Sao Paulo. Massa avait été battu la semaine dernière en Malaisie alors qu'il occupait déjà la position de pointe, à la suite d'une faute évitable en cherchant à doubler le «rookie» de McLaren. A Sakhir, le pilote Ferrari a maîtrisé de bout en bout et n'a laissé aucune chance à la concurrence.

Massa a réussi à conserver la tête après le premier virage, devant les deux McLaren, Alonso (Esp) ayant pris le meilleur sur Räikkönen (Ferrari). La voiture de sécurité entrée en piste après un accident entre Speed (EU /Toro Rosso-Ferrari) et Button (GB /Honda) au premier tour n'a pas changé la hiérarchie.

Räikkönen a remis les pendules à l'heure à la suite du premier ravitaillement, en doublant Alonso dans les stands. C'est ensuite Nick Heidfeld (All /BMW-Sauber) qui s'est permis le luxe de passer par l'extérieur le champion du monde en titre (32e tour). Les McLaren ont alors clairement montré leurs limites.

Les «Flèches d'argent» ont pourtant tout tenté en retardant au maximum leur dernier passage aux stands et Hamilton a réalisé un dernier relais impressionnant, mais le classement n'a plus évolué dans le vent et le sable de Bahreïn.

Le Britannique est entré dans l'histoire de la formule 1 en devenant le premier pilote à monter trois fois sur le podium pour ses trois premiers Grands Prix. Troisième en Australie pour sa première apparition, Hamilton a ensuite aligné deux deuxièmes places.

Heidfeld a pris une nouvelle quatrième place, la troisième depuis le début de saison en autant de courses. Le bon résultat d'ensemble des BMW-Sauber est complété par la 6e place de Robert Kubica (Pol). Ce résultat a permis aux monoplaces germano-suisses d'égaler le meilleur résultat de l'histoire de l'écurie. L'année précédente Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve (Can) s'étaient également classés 4e et 6e lors du Grand Prix d'Australie.

La situation au championnat est très serrée, puisque Alonso, Räikkönen et Hamilton se partagent la première place du général avec 22 points. Mais grâce à sa victoire et ses deux deuxièmes places, Alonso est en tête devant Räikkönen (une victoire et deux troisièmes places) et l'incroyable Hamilton (deux deuxièmes places et une troisième). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias