Marc Lauenstein deuxième d’un trail en Ecosse

Marc Lauenstein a réussi à se qualifier pour les finales des Golden Trail Series. Le Neuchâtelois a obtenu une très belle deuxième place lors d’un trail en Ecosse.
22 sept. 2019, 12:01
/ Màj. le 22 sept. 2019 à 18:31
Marc Lauenstein a réussi un incroyable retour à la compétition.

Après avoir subi une blessure à un pied cette saison (2 mois sans course), Marc Lauenstein n’espérait pas vraiment se qualifier pour les finales des Golden Trail Series qui auront lieu le 26 octobre au Népal. Après sa trentième place à Sierre-Zinal, sa troisième au Pikes Peak Marathon, le Neuchâtelois y est tout de même parvenu en décrochant une très belle deuxième place samedi en Ecosse lors de la Skyrace (29 km, +2500m). L’habitant de Corcelles a terminé en 3h19’37’’, à moins de cinq minutes du vainqueur l’Italien Nadir Maguet. 

Marc Lauenstein est dixième du classement de cette série mondiale très relevée, qui comprend des courses telles que Sierre-Zinal ou le marathon du Mont-Blanc, et dominée par le mythique Kilian Jornet.

«Je suis vraiment stupéfait vraiment de ma progression post-blessure», déclare Marc Lauenstein. «Après mon résultat à Sierre-Zinal, je n’aurais jamais cru que ce serait possible.»