Magali di Marco Messmer mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

20 janv. 2010, 13:01

Malgré de bonnes perspectives de se qualifier pour les Jeux olympiques 2012 à Londres, Magali di Marco Messmer a annoncé qu'elle disputerait en 2010 sa dernière saison au niveau international. La Chaux-de-Fonnière de 39 ans avait déjà laissé entendre après les JO de Pékin en 2008 qu'il y avait peu de chances de la voir achever la prochaine olympiade.

Mère d'un enfant de 9 ans, Magali di Marco entend continuer la course pour s'entretenir, ayant notamment des envies de marathon. Il est par ailleurs fort probable de la voir intégrer par la suite le staff d'entraîneurs de Swiss Triathlon. Ses plus grands rendez-vous cette saison seront la Coupe du monde et le championnat du monde par équipes mixtes, les 21 et 22 août à Lausanne.

Magali di Marco possède l'un des plus beaux palmarès de Suisse dans la discipline. Médaillée de bronze olympique à Sydney en 2000, elle a également été sacrée championne du monde par équipes mixtes l'an dernier. Première Helvète à avoir remporté une épreuve Coupe du monde sur distance olympique (en 1999 à Monaco), elle est également la triathlète la plus titrée au niveau national sur cette même distance (7 sacres).

Avec l'annonce de di Marco, reversée dans le cadre national, le cadre olympique de Swiss Triathlon ne comporte plus alors que sept  membres, quatre chez les messieurs (Reto Hug, Sven Riederer, Lukas Salvisberg et Ruedi Wild) et trois chez les dames (Daniela Ryf,  Nicola Spirig et Melanie Annaheim). /si