Le circuit reprend ses droits ce week-end à Brno. Qu?avez-vous fait durant la pause? Lüthi: «Je me suis astreint à un entraînement physique poussé. J'ai fait de grands progrès à tous les niveaux. Il est très difficile de travailler régulièrement le physique durant la saison. Il y a tant d'autres choses à régler pendant les week-ends des Grands Prix.»
Krummenacher: «Je me suis reposé, avant de travailler ma condition physique en Autriche. J'ai ensuite pris part à des séances d'entraînement sur piste en Italie dans le cadre du Supermotard. Mais le Circuit m'a tout de même manqué, surtout l'odeur de la benzine»
Thomas Lüthi, vous avez déjà dû abandonner à quatre reprises cette année en raison de problèmes mécaniques. En avez-vous parlé avec Aprilia durant la pause estivale? «J'ai simplement eu des contacts avec mon chef d'équipe Daniel ainsi qu'avec le technicien en chef Mauro Noccioli durant ces quatre semaines. Ce n'est pas à moi de discuter de ces problèmes avec Aprilia. C'est le rôle de Daniel, qui est aussi mon manager.»
Randy Krummenacher, votre engin a été épargné par les problèmes mécaniques jusqu?ici. Pourquoi la KTM est-elle si fiable? «La réponse est simple: je possède la meilleure équipe technique! Nous travaillons tous ensemble, et par chance rien de grave ne s'est produit pour le moment.»
Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison? Lüthi: «Je ne me suis pas fixé d'objectif concret. Je pointe au 8e rang du championnat. Je veux continuer à être constant et me rapprocher au maximum du groupe de tête.»
Krummenacher: «Je veux inscrire régulièrement des points. Cela sera toutefois difficile: les circuits seront nouveaux pour moi». / si