Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lusitanos sanctionné sur le tapis vert

04 mai 2007, 12:00

A six journées de la fin, le championnat de deuxième ligue est en remous. L'ANF a retiré six points à Lusitanos pour «non-respect du diplôme d'entraîneur requis pour entraîner en deuxième ligue». Cette sentence fait suite à un contrôle de l'ASF. Du côté du club portugais, on conteste cette décision. Un recours a été lancé.

«C'est une affaire qui va traîner! Nous avons déjà pris un avocat», annonce Fausto Fantini, directeur technique et coach adjoint de Lusitanos. Selon lui, cette sanction ne repose sur rien et l'entraîneur mis en cause, José Assunçao (qui possède un diplôme B valable), n'aurait pas manqué plus de deux matches cette saison sur le banc de son équipe. La commission pénale de l'ASF n'a pas vu cela du même ?il et a agi.

Même si elle vient de tomber, cette décision ne date pas d'hier. D'après l'ANF, celle-ci a été notifiée à la fin de l'année dernière. À cette période, le club chaux-de-fonnier avait fait recours, mais en dépassant les délais de procédure. «La seule faute qui nous incombe est une erreur administrative», assure Fausto Fantini. «Notre dossier est assez chargé pour que cette affaire ne s'arrête pas là. Nous irons jusqu'au bout pour nous défendre.»

«Cela fait trois ans que Lusitanos nous annonce un entraîneur qui n'entraîne pas», justifie Alain Grosjean, le président de l'ANF. «Or, celui-ci est censé être présent et participer aux entraînements et aux matches... Cela dit, nous ne sommes que des exécutants, ce n'est pas nous qui avons pris cette décision, que je regrette. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à récupérer les six points qu'ils ont gagnés sur le terrain, avec ou sans entraîneur licencié.» / jbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias