Lors d'un match de Super Rugby, un joueur va être mis KO par un gros contact

Le rugby, un sport de brutes pratiqué par des gentlemen. Oui, dans la plupart des cas. Mais il y a quelques jours, un joueur sud-africain a mis KO un rugbyman adverse, pas de la plus belle des manières.

17 avr. 2015, 11:10
Un joueur mets KO son adversaire lors d'un match de Super Rugby.

Imaginez-vous prendre un mastodonte de 1m92 et 120 kilos, lancé à pleine vitesse, en plein dans les dents. Oui, ça doit piquer! Et bien c'est ce qui est arrivé au joueur de rugby sud-africain Mark Richards, de l'équipe de Super Rugby des Lions. Alors que ce dernier pensait récupérer un ballon tapé au pied par un coéquipier, il s'est fait prendre de vitesse par un compatriote de l'équipe adverse.

Willem Alberts, le beau bébé cité plus haut, troisième ligne des Sharks, a en effet réussi à récupérer le ballon ovale avant son adversaire, non sans oublier de lui emplâtrer son épaule en plein dans la figure. Aïe. Un geste pas vraiment dans les codes, qui a envoyé instantanément l'ailier des Lions dans les choux. 

L'arbitre a immédiatement stoppé le jeu et de nombreux soignants ont pris en charge le joueur KO. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, mais au final, plus de peur que de mal, indique le site Lerugbynistère. Mark Richards est revenu sur le bord du terrain pour assister à la victoire serrée de son équipe; 23-21. 

Le Super Rugby, ou Super 15, est une compétition internationale de rugby à 15, regroupant 15 équipes de Nouvelle-Zélande, d'Australie et d'Afrique du Sud.