Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Zurichois doivent se lâcher

04 oct. 2007, 12:00

Deux semaines après une peformance bien médiocre en Toscane, Zurich sera en quête de rachat ce soir (18h30) face à Empoli en match retour du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Battus 2-1 à l'aller, les champions de Suisse espèrent se hisser pour la première fois dans la phase de poules de la Coupe de l'UEFA.

A Empoli, le FCZ n'avait pas fait honneur à son rang. Le but d'Alphonse fut la seule lueur de la soirée. Il permet aux hommes de Bernard Challandes de croire en leur étoile. Une élimination constituerait une très grande déception. Après l'échec sans appel devant Besiktas à la fin août, Leoni et Cie doivent enfin se «lâcher». «Je veux voir une équipe qui ose» ordonne Challandes.

Bâle ne doit, en revanche, nourrir aucune inquiétude. Après sa victoire 2-1 en Bosnie, la formation de Christian Gross ne risque pratiquement rien devant FK Sarajevo. Elle devrait assurer très aisément sa quatrième qualification. «Nous devons marquer très vite pour être à l'abri de toute mauvaise surprise» lâche Christian Gross. A la veille du match, l'entraîneur rhénan ne savait pas si son homologue Husref Musemic serait toujours à la barre du FK Sarajevo ce soir. Il aurait été limogé par le secrétaire du club et n'était pas présent hier à Bâle. Il a toutefois contesté son licenciement. Comme la conférence de presse du FK Sarajevo a été annulée, le plus grand flou règne autour du champion de Bosnie. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias