Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suissesses en demi-finales

24 févr. 2010, 07:02

L'équipe de Suisse dames disputera les demi-finales du tournoi olympique. Battues dans leurs trois premiers matches, Mirjam Ott et ses équipières ont décroché leur ticket en fêtant face à l'Allemagne (4-2) une cinquième victoire consécutive. Les Suissesses retrouveront en demi-finale les favorites canadiennes jeudi à 18h (heure suisse). Elles avaient subi la loi de la formation de la skip Cheryl Bernard lors de leur premier match du Round Robin (4-5). L'autre demi-finale mettra aux prises la Suède et la Chine, soit les deux autres équipes s'étant imposées face à la Suisse.

Pour assurer leur place dans le dernier carré, Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott ont également profité de la défaite du Japon, qui perdait ses dernières illusions en s'inclinant 6-10 face à la Suède mardi. Les Davosiennes avaient fait un pas quasi décisif vers les demi-finales lundi soir en dominant ces mêmes Nippones 10-4.

La rencontre face à l'Allemagne, qui pouvait encore espérer accéder aux demi-finales en cas de succès, s'avérait bien plus serrée. Le premier tournant intervenait dans le sixième end: la skip Andrea Schöpp manquait son affaire sur la dernière pierre et se faisait voler un point. Mirjam Ott et Cie, qui menaient alors 3-1, forçaient la décision dans le neuvième end avec une nouvelle pierre volée. A 4-2, la messe était dite. L'Allemagne jetait même l'éponge avant la fin de l'ultime manche. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias