Les Français de la "Team Valoche" inventent le ski nordique freestyle. C'est énorme!

Le ski nordique peut-il être fun? A priori, pas forcément. Vous aurez changé d'avis après avoir vu "One of Those Nordic Days", la vidéo délirante de la "Team Valoche", une bande de très bons fondeurs savoyards qui veut dépoussiérer ce sport.

15 avr. 2015, 13:43
Un faux Borat, un kicker et un fondeur déchaîné: la recette de base pour un film délirant.

Vous vous souvenez de "One of Those Days 2", la vidéo du freeskier français Candide Thovex qui a explosé tous les compteurs sur Youtube cet hiver, en chatouillant les 16 millions de vue?

 

Eh bien une bande de joyeux frappés du ciboulot, la "Team Valoche", s'est mis en tête de rééditer l'exploit, mais en version ski de fond. Ils ont appelé ça "One of Those Nordic Days"

L'idée, de prime abord, peut paraître un poil ridicule. Mais quand vous aurez vu le résultat, vous penserez un peu différemment. 

Il faut dire que ces gaillards, de bons Savoyards pure souche, ne sont pas des débutants en matière de ski nordique. Le site ski-nordique.net a retrouvé leur trace: Louis Deschamps et Pierre Guédon sont d'anciens fondeurs de haut niveau, alors que Yann Guignonnet et Alexis Boeuf étaient biathlètes. Quant à la star de cette vidéo, Baptiste Jouty, il court toujours en Coupe du monde de biathlon, sous les couleurs de la "Team Valoche".

Et ils sont tous supporters de leurs compatriotes qui brillent régulièrement sur la scène nordique. internationale. Une scène qu'ils trouvent un peu trop tranquille à leur goût et qu'ils ont décidé de faire bouger, avec une bonne dose d'humour et de déconnade. Sur les sites des courses, bien sûr, mais aussi sur le web, en développant une série d'émissions sportives parodiques.