Les Ferrari, après la démonstration de Kimi Räikkönen en Australie, aborderont en favorites le GP de Malaisie demain à Sepang. Mais des ennuis mécaniques pourraient changer la donne. «On a un bon rythme, une bonne vitesse, on espère être aussi bon» qu'en Australie, lâche Räikkönen. Le double champion du monde Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) espère lui «avoir réduit l'écart» avec les Ferrari, «qui était de sept à huit dixièmes de seconde en Australie». «Mais je suis sûr qu'il n'y aura pas de surprise lors de ce Grand Prix. Les Ferrari seront devant tout le monde», concède l'Espagnol.
Toutefois, si l'avance en piste des Ferrari était impressionnante à Melbourne, la Scuderia a péché au niveau fiabilité. Cela a permis à McLaren-Mercedes, grâce aux deuxième et troisième places d'Alonso et Lewis Hamilton, de prendre la tête du championnat du monde constructeurs.
Le moteur de la Ferrari de Felipe Massa a lâché en qualifications en Australie et a été changé juste avant le GP le 18 mars, obligeant le Brésilien à s'élancer du fin fond de la grille pour finir sixième.
Kimi Räikkönen s'est certes imposé haut la main à Melbourne, mais son équipe lui a demandé de ralentir peu avant l'arrivée en raison d'une légère fuite. /si