Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les champions du monde à l'honneur

24 avr. 2010, 04:15

La skieuse Denise Feierabend, le tireur Lukas Grunder et l'équipe de Suisse de football M17 ont été honorés lors des remises de prix de l'Aide sportive à Lenzburg. Les vainqueurs et leurs fédérations ont bénéficié d'une aide financière de 113 000 francs octroyée par la Fondation.

Dans le château de Lenzburg, la fête a eu lieu en présence d'un parterre d'invités triés sur le volet. Parmi eux, la présidente du Conseil national Pascale Bruderer et Robbie Federer, le père de Roger Federer. Denise Feierabend a remporté le titre de championne du monde juniors de slalom et a été primée devant Katherine Choong (escalade), Michelle Hediger (VTT), Léa Sprunger (athlétisme), Karin Stingelin (lutte) et Julie Zogg (snowboard).

C'est le légendaire bobeur Reto Götschi qui a remis son prix à Lukas Grunder auteur d'une année 2009 exceptionnelle avec trois médailles d'or individuelles et deux par équipes. Le tireur de Wintertour est le plus sûr espoir helvétique dans ce sport d'adresse. Il a devancé Sepp Gerber (ski alpin), Reto Indergand (VTT), Matthias Kyburz (course d'orientation) et Benjamin Weger (biathlon).

La nomination de l'équipe M17 de football ne faisait aucun pli en début de soirée. Les jeunes sont devenus champions du monde au Nigéria pour créer l'une des plus grosses sensations de l'histoire du sport suisse. Leur entraîneur Dany Ryser ainsi que ses collègues Hanspeter Brigger (faustball), Lukas Iseli (escalade), Laurent Meuwly (athlétisme), Sven Moosberger (course d'orientation) et Stefan Schmid (curling) ont également été honorés pour leur engagement souvent couronné de succès. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias