La finale du championnat de Suisse de motocross, organisée par le moto-club Lucky Boys, se déroulera ce week-end sur la piste des Vieux-Prés, au-dessus de Chézard-Saint-Martin.
Kevin Singelé s'est déjà assuré le titre en catégorie coupe Yamaha la semaine dernière à Roggenburg. Avec 73 points d'avance, le Chaux-de-Fonnier ne peut plus être rejoint.
En catégorie national Open, en revanche, Kevin Singelé pointe au cinquième rang avec un petit point de retard sur le deuxième, Emanuele Scotti. Le combat devrait faire rage entre ces deux pilotes, qui ne peuvent toutefois plus prétendre à la couronne. Avec 55 points d'avance, Gérard Kehrli ne peut plus être rattrapé non plus.
Demain (juniors 125, kid 65 et national Open) et dimanche (coupe Yamaha, mini 85, inter 125 et inter Open), la matinée sera réservée aux essais (libres et chronométrés) et l'après-midi à la compétition (deux manches).
A noter que le Fribourgeois Marc Nicolet (35 ans) fera ses adieux à la compétition après 26 ans de carrière (!), six titres de champion de Suisse et une 6e place aux Mondiaux. /ptu