Le snowboard à l'honneur

Champion olympique en titre de géant parallèle, Philipp Schoch (26 ans) a été désigné comme porte-drapeau de la délégation suisse pour la cérémonie d'ouverture de ce soir (20h). Programme complet des JO Champion olympique en titre de géant parallèle, Philipp Schoch sera le porte-drapeau de la sélection helvétique lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Turin, ce soir à 20h. «Le choix n'a pas été facile» a concédé Swiss Olympic. «C'est un grand bonheur pour moi et les snowboarders» s'est réjoui Philipp Schoch (photo Keystone), qui voit dans sa nomination une marque de reconnaissance pour son titre de 2002.

10 févr. 2006, 12:00

Le Saint-Gallois (26 ans) sera également l'un des principaux candidats suisses à une médaille à Turin. Il compte 15 succès en Coupe du monde, dont trois cette saison. A Salt Lake City, en 2002, un autre snowboarder avait été choisi pour porter le drapeau, le champion olympique de 1998 en half-pipe Gian Simmen.

Philipp Schoch était en concurrence avec le double champion olympique de saut à skis Simon Ammann, mais celui-ci ne participera pas à la cérémonie d'ouverture en raison des qualifications au petit tremplin qu'il doit disputer demain. Le nom du champion du monde de patinage artistique Stéphane Lambiel avait aussi été avancé, mais le Valaisan ne se rendra que dimanche à Turin. Il a souhaité se rétablir à la maison après sa blessure au genou. / si