Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sang-froid néo-zélandais

02 juin 2007, 12:00

Emirates Team New Zealand a remporté la première manche de la finale de la Coupe Louis-Vuitton contre Luna Rossa. Le bateau «kiwi» a contrôlé parfaitement la course après avoir évité le piège du pré-départ.

Les Néo-Zélandais, en plus de prendre l'avantage au tableau d'affichage, ont pris un petit avantage psychologique alors que les Italiens arrivaient avec un gros moral après leur éclatante victoire en demi-finale contre BMW Oracle (5-1).

Les deux bateaux sont partis à égalité et sont restés côte à côte jusqu'à une petite bascule du vent dont a su profiter NZL 92. Le barreur Dean Barker et ses équipiers ont ensuite résisté aux assauts du bateau italien. «Nous avons fait une bonne régate mais ils en ont fait une meilleure» a déclaré Torben Grael, tacticien de Luna Rossa. Dean Barker a aussi su contrôler dans la phase de pré-départ l'agressivité du jeune James Spithill.

Le bateau néo-zélandais s'est imposé de huit secondes et la course a été très serrée avec des deltas de 12, 9 et 11 secondes aux marques 1, 2 et 3. Pour la première fois depuis les demi-finales, Luna Rossa n'était pas en tête à la première bouée. / si

Coupe Louis Vuitton - Finale, 1er tour: Team New Zealand (NZ) bat Luna Rossa (It) de 0?08??. 1-0 dans la série.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias