Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Paraguay élimine le Japon aux tirs au but

29 juin 2010, 18:52

Pour la première fois de son histoire, le Paraguay disputera un quart de finale de Coupe du monde. Il a obtenu son billet en battant le Japon 5-3 aux tirs au but à Pretoria. Le score était resté nul et vierge au terme de 120 minutes déprimantes et d'une consternante stérilité. 

Les cinq tireurs paraguayens n'ont pas tremblé au moment décisif. En face, Komano a expédié son essai sur la transversale, précipitant la défaite de son équipe. Le Paraguay est la quatrième équipe sud-américaine qualifiée pour les quarts de finale.

Cette confrontation n'a jamais décollé entre deux adversaires crispés, peut-être tétanisés par l'importance de l'enjeu. D'où un résumé de match qui en dit long: peu d'émotions, beaucoup de déchet, peu d'inspiration, beaucoup de sueur. Bref, ce 8e de finale n'a pas soutenu la comparaison avec ceux des jours précédents, tant s'en faut.

En première période, la seule grosse occasion a été pour les Japonais, sur une frappe de Matsui repoussée par la transversale (21e). De leur côté, les Paraguayens se sont approchés à quelques reprises du but adverse, sans jamais le menacer sérieusement. Après le repos, aucune situation dangereuse ne s'est produite dans un match soporifique et d'un bien faible niveau.

Les prolongations n'ont provoqué qu'une toute petite embellie, avec notamment une occasion pour Valdez (97e) et quelques rares scènes chaudes à proximité des deux buts, hélas sans résultat concret.

A chaque Coupe du monde depuis 1990, une rencontre des 8es de finale s'est décidée aux tirs au but. On a bien vite compris que ce Paraguay - Japon perpétuerait cette tradition. Pour l'anecdote, il y a quatre ans en Allemagne, cela avait concerné un certain Suisse - Ukraine...  /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias