Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le jackpot à Mändli

24 avr. 2007, 12:00

Beat Mändli (37 ans) a remporté le plus important titre de sa carrière en s'adjugeant la 29e édition de la Coupe du monde en salle de saut d'obstacles à Las Vegas. A l'issue des trois épreuves disputées depuis jeudi, le Schaffhousois a devancé sur «Ideo du Thot» l'Allemand Daniel Deusser et Steve Guerdat.

«C'est ma première victoire dans une telle compétition, j'ai du mal à réaliser la portée» a souligné Beat Mändli, vice-champion olympique par équipes en 2000 à Sydney. «C'est une fierté d'être le deuxième Suisse à remporter cette compétition après Markus Fuchs et de me retrouver sur le podium avec Steve, avec qui je travaille beaucoup.»

Pour sa deuxième finale de Coupe du monde, Steve Guerdat a surpris tous les observateurs. Au début de la dernière journée, le Jurassien était même au sommet de la hiérarchie à égalité avec l'Allemande Meredith Michaels-Beerbaum. Deux fautes sur le dernier parcours l'ont fait rétrograder Guerdat de deux rangs. «Je n'arrive pas expliquer ces erreurs. Peut-être la fatigue et l'accumulation de stress» regrettait-il.

Malgré la déception, Steve Guerdat ne tarissait pas d'éloges envers «Tresor», sa monture. «Il a clairement dépassé mes attentes et a réalisé une performance fantastique.» Les deux rangs perdus mis de côté, le Jurassien résumait sa saison hivernale: «Il y a six mois, je n'aurais jamais pensé participer à la finale de la Coupe du monde. Pour moi, cette troisième place est un petit miracle.» / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias