L'UEFA n'a reçu la demande relayée par l'ASF qu'après le tirage au sort de vendredi. Elle n'a par conséquent délivré aucune autorisation au FCZ pour déplacer la partie dans la capitale, malgré le fait que tous les clubs concernés aient donné leur accord.
Pour des raisons d'infrastructures, le FC Zurich avait décidé de jouer face à Besiktas Istanbul le mercredi 15 août au Stade de Suisse. Ainsi, les Zurichois auraient pu bénéficier d'une capacité de spectateurs presque triplée (32 000). Les protégés de Bernard Challandes ne pourront donc évoluer que devant 12 000 spectateurs au maximum au Hardturm.
Le double champion de Suisse n'a pas souhaité faire appel. Pour sa part, le président du FCZ Ancillo Canepa a chiffré, dans le «Tages Anzeiger», la recette supplémentaire d'un hypothétique match à Berne face au Besiktas Istanbul à environ 500 000 francs.
Afin d'accueillir le match aller au Hardturm, des mesures visant l'amélioration des infrastructures ont immédiatement été entreprises. La prélocation débutera demain à 12 heures. /si