Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lara Gut se préparera seule

21 mars 2008, 12:00

Lara Gut et Swiss-Ski sont parvenus à un accord. La talentueuse Tessinoise de bientôt 17 ans préparera la prochaine saison hors des structures de la fédération. Durant les épreuves, son team d'entraîneurs collaborera toutefois avec les coaches nationaux en charge des équipes féminines.

On imaginait mal le père de Lara Gut, Pauli, livrer sa championne de fille clés en main et sans discuter. L'accord trouvé hier n'est pas là pour contredire cette affirmation. Les résultats obtenus par la nouvelle étoile du ski suisse lors des épreuves de Coupe du monde de Saint-Moritz (troisième en descente et cinquième en super-G) semblent d'ailleurs démontrer que la «méthode à Papa» vise juste.

Dans les grandes lignes, Lara Gut effectuera sa préparation d'été et d'automne sans l'aide financière de la fédération et avec ses propres entraîneurs, son père et le Tessinois Mauro Pini. Ce dernier, encore en charge des skieuses espagnoles l'hiver dernier, a rendu son tablier pour se consacrer à 100% à son travail aux côtés du clan Gut.

Encore sous contrat avec Swiss-Ski, Lara Gut sera donc équipée de la tenue officielle de la Fédération suisse. Cela évitera qu'elle ne s'élance avec une combinaison de l'équipe d'Italie, comme cela avait été le cas en 2007 lors des championnats du monde juniors.

La vice-championne du monde junior de descente ne participera donc pas au camp prévu en Nouvelle-Zélande avec le reste des filles. Les modalités précises du deal ne seront dévoilées que dans quelques jours.

Il a également été décidé que la Tessinoise continuera à skier sur du matériel Atomic. Cette marque lui mettra également Barnaba Greppi à disposition en tant que serviceman personnel. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias