Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lara Gut en vedette

22 févr. 2008, 12:00

Lara Gut sera la grande attraction des championnats du monde juniors organisés dès demain et jusqu'à vendredi prochain à Formigal, dans les Pyrénées espagnoles. La Tessinoise de 16 ans tentera de skier sur les traces du Bernois Beat Feuz, qui avait raflé trois titres et une médaille de bronze il y a un an à Altenmarkt (Aut).

Dans la station autrichienne, pour ses grands débuts, Lara Gut avait glané la médaille d'argent de la descente, à 0''07 de la gagnante liechtensteinoise Tina Weirather (Lie). Elle était alors la cadette de l'épreuve et ne faisait même pas partie des cadres de Swiss-Ski.

Les temps ont rapidement changé, si bien que la skieuse de Comano, qui mène largement au général de la Coupe d'Europe, sera très attendue à Formigal. Mais le responsable de la relève suisse Franz Hofer et le père de la jeune championne Pauli Gut veillent au grain et s'efforcent de maintenir la pépite à l'abri de la pression. «Il n'est pas raisonnable d'attendre d'elle trois titres», s'exclame le premier nommé. «Lara doit simplement démontrer ce qu'elle sait faire.» Reste que la Tessinoise semble objectivement capable de s'imposer dans quatre des cinq épreuves au programme: descente, super-G, géant et combiné.

Célina Hangl et Denise Feierabend auront aussi de belles cartes à jouer, ainsi que Yoan Jaquet côté masculin. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias