La presse portugaise critique la défense

21 juin 2008, 12:00

«Triste destin», «fin du rêve» ou simplement «déception». Au lendemain de l'élimination de la «Selecçao» par l'Allemagne (2-3), la presse portugaise cherchait ses mots pour exprimer sa tristesse, tout en fustigeant la fragilité défensive de son équipe.

Si le quotidien sportif A Bola regrette en une le «triste fado (destin)» du Portugal, qui enchaîne les bonnes performances mais «se contente une fois de plus d'une victoire morale», il trouve aussi les raisons de cette «défaite au goût amer»: «En défendant comme ça, il était impossible que le Portugal aille loin».

Le journal sportif Record n'hésite pas accuser: «Le but de la victoire allemande est presque une copie de celui qui nous avait coûté le titre en 2004. (Le gardien) Ricardo s'en sort très mal». «Ricardo laisse le rêve s'échapper», renchérit «Jornal de Noticias».

«Record» signale «l'erreur grossière» de l'arbitre qui n'aurait pas vu une faute de Ballack, l'auteur du coup de tête victorieux, sur le défenseur Paulo Ferreira. La photo du meneur de jeu allemand les mains dans le dos de son coéquipier de Chelsea est reprise dans la plupart des quotidiens. /si