Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mort frappe une fois de plus le Calcio

12 nov. 2007, 12:00

Un supporter de la Lazio Rome a été abattu hier par un policier sur une aire d'autoroute, lors d'une rixe avec des tifosi de la Juventus Turin. La mort de Gabriele Sandri, 26 ans, a eu lieu neuf mois après celle d'un policier en marge du derby Catane - Palerme, en Sicile.

Après s'être murée dans le silence, la préfecture d'Arezzo a admis, en début d'après-midi, qu'un policier était responsable de la mort du supporter. «Notre agent était intervenu pour éviter que les échauffourées (...) ne dégénèrent», a indiqué le préfet Vincenzo Giacobbe. «Il s'agit d'une tragique erreur», a-t-il encore affirmé.

La nouvelle de la mort du fan a provoqué la colère de tifosi dans plusieurs stades. A Bergame, peu avant le match Atalanta-AC Milan, des supporters ont violemment pris à partie des membres des forces de l'ordre et deux policiers ont été blessés. Le match a dû être interrompu après quelques minutes en raison de comportements violents d'ultras de l'Atalanta, qui ont réussi à briser une épaisse vitre de sécurité les séparant du terrain. A Milan, quelque 400 tifosi ont lancé des pierres sur un commissariat, tandis qu'aux abords du stade, tifosi de la Lazio comme de l'Inter ont entonné des chants violemment hostiles aux forces de l'ordre. A Sienne, où s'est joué Sienne-Livourne, des supporters ont longuement hurlé «assassins» aux carabiniers et policiers qui assuraient la sécurité du stade. La même scène s'est également reproduite dans d'autres stades. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias