Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La judokate saoudienne autorisée à combattre tête couverte

La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières femmes saoudiennes présentes aux Jeux, pourra participer vendredi au tournoi de judo de Londres la tête couverte.

31 juil. 2012, 13:57
La judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani pourra participer vendredi au tournoi de judo de Londres la tête couverte.

«Nous pouvons confirmer que la Fédération internationale et le Comité olympique saoudien, sous l'auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l'athlète pourra participer. La Fédération internationale de judo va l'autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et à quoi ils ont recours dans les compétitions en Asie», a précisé le CIO, selon qui «c'est une solution qui a été acceptée par toutes les parties».

Les conditions posées par les Saoudiens pour une participation d'athlètes de sexe féminin aux JO étaient qu'elles devaient concourir voilées et que les épreuves ne soient pas mixtes. Or le judo est l'un des sports olympiques qui oblige normalement ses combattants à se présenter tête nue, notamment pour des raisons de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias