Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Coupe de l'America présentée en mai

23 avr. 2010, 04:15

Des annonces seront faites en mai pour la prochaine Coupe de l'America. Mais ni la date - 2013 ou 2014 - ni le lieu n'ont encore été fixés, a indiqué le skipper de BMW Oracle, Russell Coutts.

«Nous avons mené de nombreuses consultations pour la 34e édition, notamment sur le design des bateaux, et nous sommes très proches d'annonces publiques sur la Cup le mois prochain», a précisé le Néo-Zélandais, vainqueur en février de la 33e édition à Valence, contre les Suisses d'Alinghi.

«Ce sera en 2013 ou en 2014. Pour le lieu, c'est encore ouvert. San Francisco est attirant, mais d'autres sites, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, le sont également», a souligné à Valence le quadruple vainqueur de la Coupe de l'America.

Oracle est représenté par le Golden Gate Yacht Club (GGYC) de San Francisco et les spéculations ont porté jusqu'à présent sur une possible organisation de la 34e édition dans ce port de la côte ouest en 2013. Russell Coutts a encore indiqué que divers «concepts» pour cette prochaine édition ont été examinés avec tous les challengers potentiels. Des annonces seront faites en mai en Europe, selon le skipper kiwi, conjointement avec le challenger of record (qui fixe le règles avec le defender), l'Italien Mascalzone Latino, représenté par le Club nautique de Rome.

Russell Coutts a par ailleurs répété qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait participer avec Oracle à la campagne de la 34e «Cup». Peu après la victoire en février, il avait indiqué qu'il souhaitait passer davantage de temps avec sa famille. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias