Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Egypte s'impose à domicile

Au terme d'une finale peu spectaculaire, les «Pharaons» prennent le meilleur sur la Côte d'Ivoire aux tirs au but. Erreur de Drogba L'Egypte a remporté la Coupe d'Afrique des nations 2006, obtenant le cinquième titre continental de son histoire, record sans précédent. Dans une finale sur laquelle ils n'ont jamais eu la haute main, les Pharaons ont battu les Ivoiriens 4-2 aux tirs au but.

12 févr. 2006, 12:00

Les Egyptiens, non qualifiés pour la Coupe du monde, n'ont pourtant pas convaincu dans cette rencontre face à des Ivoiriens qui ont démontré qu'ils constituaient la puissance émergente en Afrique. Emmenée par un Didier Drogba en forme mais malheureux lors de son tir au but, la Côte d'Ivoire est passée tout près de l'exploit. Le joueur de Chelsea a cependant manqué une balle de match (une reprise à bout portant) au milieu de la seconde mi-temps.

Les Egyptiens gâchaient eux aussi une occasion flagrante lorsque Ahmed Hasan, élu meilleur joueur du tournoi, frappait sur le poteau un penalty inexistant accordé pour une faute de Kouassi à la 98e minute. Au total, chacune des deux équipes aura dominé la rencontre à son tour.

Dans les prolongations, les deux formations semblaient trop émoussées pour parvenir à trouver le chemin des filets. Deux arrêts du gardien égyptien El Hadary lors de la séance des tirs au but décidaient l'issue d'une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias