Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'agence antidopage américaine fortement critiquée

Mise en cause par l'Usada, l'UCI demande que l'affaire Armstrong soit confiée à une autorité indépendante .

06 août 2012, 00:01
data_art_6272698.jpg

L'Union cycliste internationale (UCI), en conflit ouvert avec l'agence antidopage américaine (Usada), a demandé samedi que la gestion du cas de l'Américain Lance Armstrong (photo Keystone), le septuple vainqueur du Tour accusé de dopage, soit confiée à une autorité indépendante.

La fédération internationale a réagi à une déclaration du président de l'Usada, Travis Tygart, qui l'a mis en cause dans le traitement de l'affaire Armstrong. Confier le dossier à l'UCI reviendrait à laisser "un renard garder le poulailler" , selon l'agence américaine. L'UCI a répliqué que "l'Usada affirme une autorité qu'elle n'a pas et use de procédures qui violent les principes de base d'une procédure régulière" .

L'UCI rappelle qu'elle a elle-même demandé à plusieurs fédérations nationales de mener des enquêtes après les accusations de l'ex-coureur Floyd Landis à l'encontre d'Armstrong et de plusieurs autres personnes de l'équipe US Postal, l'Usada agissant alors pour le compte de la fédération américaine....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias