Jeux européens: le sambo fait sensation avec un geste de fair-play

Lors des Jeux européens à Bakou, un geste de fair-play a fortement marqué la compétition de sambo, un sport de combat particulièrement violent. Une attitude superbe, qui rappelle ce que sont vraiment les valeurs sportives.
07 août 2015, 15:33
Lors des Jeux européens à Bakou, où un geste de fair-play a fortement marqué la compétition de sambo, une discipline de combat spectaculaire et de plus en plus prisée.

Lors des Jeux européens à Bakou, un geste de fair-play a fortement marqué la compétition de sambo, une discipline de combat spectaculaire et de plus en plus prisée.

Le sambo, qui allie plusieurs arts martiaux, est particulièrement spectaculaire et, bien que non olympique, attire de plus en plus de sportifs.

Superbe geste sportif

Le champion du monde (-74 kg), l'Azerbaïdjanais Amil Gasimov, a été battu en finale par le Biélorusse Stsiapan Papou (4-0) et s'est sérieusement blessé au tendon d'Achille pendant le combat.

Papou est alors allé chercher son adversaire et l'a porté pour le faire sortir du tapis sous une pluie d'applaudissements, avant que ce dernier quitte l'arène dans un fauteuil roulant.

"Je l'ai fait parce que j'ai souffert de la même blessure et je sais à quel point c'est douloureux", a dit Papou, qui a également aidé Gasimov à monter et descendre du podium.

Avancez directement à 5:40 pour visionner le geste sportif de Papou.