Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Holyfield pour l'histoire

18 déc. 2008, 11:48

Evander Holyfield veut profiter du championnat du monde des lourds à Zurich face à Nikolai Valuev (35 ans) pour écrire l'histoire. A 46 ans, l'Américain a l'occasion de coiffer la cinquième couronne mondiale de sa carrière, ce qui constituerait une grande première. Le match sera diffusé en direct sur TSR2 (dès 22h40).

Holyfield, le challenger, ne se soucie pas de son âge qu'il qualifie de simple «chiffre». Même sa taille (1m89, soit 24 centimètres de moins que le Russe) et son poids (105 kg contre 145) ne le tourmentent pas. «J'ai plus d'expérience. C'est la clé de mon succès», a-t-il affirmé. Valuev ne fait pas cas de l'âge de son adversaire. «Ma façon de me déplacer au cours de ce combat est le plus important», a pronostiqué le champion du monde WBA.

Pour son entraîneur, le Russe est encore plus fort que lors de sa dernière apparition en Suisse (il y a près de deux ans, il avait battu à Bâle Jameel McCline par KO à la 3e reprise). «A l'époque, Valuev n'utilisait que 30% de son potentiel. Aujourd'hui il en est à près de 70%!» Holyfield devrait guetter la moindre faute de son adversaire, mais «cela n'arrivera pas», affirme le coach. L'entraîneur du géant russe (2m13) ajoute que son protégé dispose dorénavant de toute une panoplie de coups et qu'il ne gagne plus uniquement grâce à son physique extraordinaire. Le dernier combat d'Evander Holyfield date de 14 mois (défaite aux points contre le champion WBO Sultan Ibragimov).

Pour les bookmakers Holyfield était donné gagnant à 6 contre 1 voici deux semaines et sa cote est désormais descendue à 4,5 contre 1, notamment grâce à l'excellente condition physique démontrée par l'Américain.

Au total, sept combats se dérouleront au Hallenstadion, dont un championnat du monde dames en poids mouche et un championnat d'Europe des lourds. La rencontre Holyfield - Valuev tiendra en haleine les Zurichois pendant un maximum de 12 rounds. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias