Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wirz et Gobbi s'en vont, Manzato arrive

14 avr. 2009, 10:39

A l'issue de la seconde confrontation avec la Finlande - succès 4-3 samedi à Kreuzlingen -, Ralph Krueger a procédé à une réduction de cadres. Ainsi, John Gobbi (Genève-Servette) et Valentin Wirz (Fribourg Gottéron) ne s'envoleront pas avec l'équipe de Suisse pour la Norvège pour les deux matches de la semaine. En revanche, Daniel Manzato sera du voyage à Oslo. Mark Streit rejoindra la sélection le lundi 20 avril.

«J'ai vécu une saison difficile avec Fribourg Gottéron alors j'étais déjà content d'avoir été appelé pour cette semaine», a expliqué Valentin Wirz. «Comme nous avons joué plus longtemps en championnat, je suis arrivé tard dans le cadre et le rôle de joueur défensif semble déjà attribué.»

Pas rancunier après son éviction, le Fribourgeois songe déjà à l'avenir: «Je n'ai pas eu d'explication particulière de la part de Ralph Krueger. C'est le jeu. A chaque fois que j'ai joué en équipe de Suisse, j'ai vécu semaine après semaine, sans trop réfléchir. Cette année, cela a moins duré que d'habitude alors je vais faire en sorte que cela soit mieux la saison prochaine.»

Par ailleurs, Ralph Krueger pourra bel et bien compter sur Mark Streit pour ce championnat du monde. Le défenseur bernois de 31 ans a reçu hier le feu vert de son club des New York Islanders et rejoindra l'équipe nationale lundi prochain, à la veille du dernier match amical face aux Etats-Unis. L'éventuelle arrivée de Martin Gerber n'interviendrait également que le 20 avril.

L'absence de Jonas Hiller pour le premier tour du championnat du monde est par contre établie. En effet, le gardien appenzellois a atteint les play-off avec son club des Ducks d'Anaheim. Un retour en Suisse pour le tour intermédiaire n'est toutefois pas à exclure en cas d'élimination de la franchise californienne.

Pour pallier à toute éventualité concernant les gardiens, Ralph Krueger a appelé Daniel Manzato (25 ans). Le portier des Albany River Rats a joué à 32 reprises cette saison en AHL. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias