Winterthour définitivement promu en LNB, pas de recours d'Arosa

La Ligue nationale communique ce samedi que Winterthour a été définitivement admis en LNB la saison prochaine. Le club zurichois sera le seul à accéder à la deuxième division, Arosa ayant renoncé à faire recours contre la décision de la Ligue de lui refuser sa promotion.

25 avr. 2015, 14:29
ostmeister

Les responsables du champion suisse amateur Winterthour ont signé un contrat avec la Ligue nationale rendant définitive la promotion en LN B. Les travaux préparatifs en vue du début de saison en septembre sont à présent lancés et en cours de réalisation. Suite à la promotion de Langnau en LN A, à la relégation de Rapperswil et à la promotion du EHC Winterthour, la LN B comptera à nouveau dix équipes dès la saison prochaine si les autres clubs de LN B obtiennent leur autorisation de jouer durant l’été. 

Pas de recours de la part du EHC Arosa

Les responsables du EHC Arosa ont renoncé à déposer un recours suite à la décision négative concernant leur demande de promotion. Le club entend toutefois entamer la saison prochaine en première ligue. Ceci est possible du point de vue réglementaire, étant donné que, suite à la promotion de Winterthour en LN B, une équipe manquera à la région Suisse Orientale en première ligue et qu’aucun autre club de deuxième ligue ne souhaite passer au plus haut niveau amateur. Le EHC Arosa doit déposer une demande en ce sens auprès de la Regio League d’ici au 30 avril 2015 afin de pouvoir se maintenir en première ligue malgré la relégation au niveau sportif.

Les dirigeants du club grison informent qu'ils n'entendente pas abandonner leur projet de promotion en LNB et qu'il remettront l'ouvrage sur le métier la saison prochaine.