Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université paye cash son indiscipline

05 oct. 2011, 08:55

Pour son troisième match consécutif à domicile et avant une pause jusqu'au 18 octobre, Université accueillait la jeune équipe d'Yverdon. Trop indisciplinés, les boys de Gil Montandon se sont logiquement inclinés 2-4 face à des Yverdonnois qui n'ont pas gâché leurs occasions.

De retour au Littoral, mais cette fois sur le banc d'Yverdon, Marc Gaudreault avait prévenu: «Il faut faire des points, peu importe la manière!» Un message bien compris par ses hommes. En pleine forme hier soir, Julien Christinaz et a su faire pencher la balance du côté des Vaudois. Il ouvrait tout d'abord la marque en partant seul en contre en infériorité numérique (15e). Langel répliqua avec la manière en nettoyant la toile d'araignée de San Vincente (23e). Mais cela ne déstabilisa pas les Yverdonnois, qui marquaient en supériorité numérique par Berthoud (50e). C'en était trop pour Jimmy Vetterli, qui récoltait une pénalité de match pour avoir expédié le puck au visage d'un arbitre.

Les Universitaires ont bien su résister aux cinq minutes d'infériorité qui suivaient, mais Berthoud en remettait une couche, imité par Mathieu Rochat. Pisenti réduisait le score, pour la forme, à une seconde du terme.

Les Universitaires devront retourner étudier lors de leur pause (jusqu'au 15 octobre). Indisciplinés, ils ont de plus galvaudé de nombreuses occasions en contre tout en ne sachant pas profiter de leurs supériorités numériques.

Le retour de Marc Gaudreault

Hier soir, l'ex-coach d'Université Marc Gaudreault était de retour dans cette patinoire qu'il connaît si bien... mais cette fois-ci sur le banc des visiteurs! «Je connais tout le monde, je suis à la maison ici», souriait le nouveau coach d'Yverdon. Alors qu'il pensait arrêter il y un an, la proposition d'Yverdon, en reconstruction, l'a conquis. «Arrêter le hockey, c'est comme arrêter de fumer! On est accro», argumentait-il. Bien lui en a pris!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias