Université - Martigny-Verbier

02 févr. 2010, 15:57

Première ligue, quart de finale des play-off (au meilleur de sept matches), mardi 2 février, à 20h au Littoral (annexe).


La situation
Après son succès 4-3 après prolongation samedi, Martigny-Verbier mène 1-0.

L'effectif
Université jouera sans Terry Van Vlaenderen, Kaufmann, Brusa (blessés), Pisenti (camp de ski), Brühlmann (malade) ni Ruegg (absent).

Les enjeux
Les hommes de Marc Gaudreault doivent continuer sur leur lancée du match de samedi, où ils ont réussi à faire douter les pensionnaires d'Octodure 65 minutes durant. Il s'agira de ne pas prendre de pénalités, car le jeu de puissance valaisan est très performant. Martigny-Verbier a marqué à deux reprises en jeu de puissance lors du dernier match.

L'adversaire
Sans surprise, les Valaisans possèdent un effectif impressionnant avec beaucoup de profondeur, de la vitesse, du poids, de l'expérience. Bref, une équipe sans point faible important. Menés de deux longueurs lors du premier match, on a cru voir les Valaisans douter, mais ils sont finalement revenus arracher l'égalisation dans les derniers instants.

La phrase de l'entraîneur
«Nous avons prouvé à tout le monde que notre qualification pour les play-off n'était pas le fruit du hasard», crie Marc Gaudreault. «Depuis notre entrée dans cette catégorie nous avons progressé. Notre organisation tactique et notre sang-froid ont porté leurs fruits samedi. Nous avons souffert physiquement tout au long du match avec six absents. Au complet nous pouvons les battre.»

La saison prochaine
Après l'engagement de Yann Langel (juniors élites du HCC) et les prolongations de contrat de Niels Jacot et Kevin Fleuty, les Universitaires se sont attachés les services des attaquants de Tramelan Michel Gnaedinger (24 ans) et Sylvain Broillet (24 ans) jusqu'en 2012. /ero