Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une finale «jouable» pour les hockeyeuses de la NHA

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) s’apprête à disputer sa première finale de championnat. Les Hirondelles du Littoral, qui vivent leur vingtième saison, n’auront rien à perdre dès ce samedi contre les ZSC Lions.

06 mars 2020, 18:33
Yan Gigon vit cette finale de LNA dames comme une sorte de consécration.

Yan Gigon, présent dans l’encadrement de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) depuis huit ans (comme entraîneur principal ou assistant), s’apprête à vivre une toute première finale de championnat en LNA dames dès ce week-end. Face aux ZSC Lions, le coach neuchâtelois et ses Hirondelles ne semblent rien avoir à perdre.

«Dans une carrière de joueur ou d’entraîneur, une finale ça compte», souligne Yan Gigon, qui restera à la tête de la NHA la saison prochaine. «C’est un peu une consécration pour nous. En tout cas, le fruit d’un long travail avec les joueuses et la récompense de croire en notre projet depuis longtemps.»

Après avoir vécu un début de saison pénible, l’entraîneur du Littoral est d’autant plus satisfait d’être parvenu à ce stade de la compétition. «Au mois de novembre, pas grand monde n’aurait parié sur nous», relève le citoyen d’Anet (Ins). «Nous avons alors traversé une période difficile à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias